Nos ingrédients

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z


Liste des ingrédients

Tiges d'ananas

Permettent d'éliminer grâce à leurs enzymes les peaux mortes, l'excès de sébum et les impuretés. Originaire d’Amérique du sud, l’ananas, et plus particulièrement sa tige, contient de la bromélaïne, une enzyme protéolytique qui serait capable de lyser les protéines constitutives des cloisons contenant les adipocytes. Sa richesse enzymatique lui confère par ailleurs des propriétés exfoliantes naturelles, permettant d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau.

Tepezcohuite (ou Mimosa tenuiflora)

L’écorce de cet arbre présente un effet tenseur à effet immédiat. Il redonne à la peau un aspect tonique et ferme. Le mimosa tenuiflora est un arbre épineux que l’on retrouve en Amérique du Nord et du Sud. L’écorce de Tepezcohuite broyée était utilisée depuis le 10ème siècle par les guérisseurs Mayas dans le but de soulager et traiter les lésions cutanées, telles que les brûlures et les plaies, afin de les cicatriser sans laisser de marque. Signifiant « arbre à peau » dans le dialecte mexicain, le Tepezcohuite est ainsi un excellent régénérateur cutané, et possède également des propriétés adoucissantes. Les tanins présentent des effets astringents bénéfiques sur la micro-circulation et sur l’aspect des pores. Les flavonoïdes stimulent également la micro-circulation et améliorent la régénération cellulaire.

Tilleul

Apaise la peau, apporte souplesse et détente, soulage les rougeurs des peaux sensibles et irritées, c'est un adoucissant majeur. Par son action éclaircissante, il redonne éclat aux teints ternes. Il adoucit les peaux sensibles, apaise les rougeurs et les démangeaisons. Il va nettoyer la peau. Son hydrolat illumine et éclaircit le teint.