Héritage & Savoir-faire


Le prestige de la marque JYTA tient avant tout de son histoire, de son respect et de sa volonté de créer des produits au plus près des besoins de l’épiderme. Jyta ne s’est pas créée en un jour, elle a su grandir au fil des années pour sans cesse se renouveler, alliant innovation et tradition. Une marque qui a traversé les frontières et les continents en bouleversant les codes de la cosmétique. Retour sur plus de 70 ans d’expérience et de passion.

 

Alliage de la tradition et du moderne

 

Une petite structure, mais très vite, de grandes ambitions. Cette entreprise familiale ne comptait qu’une poignée de salariés jusqu’à peu. Un fait qui ne l’a pas empêché de développer ses gammes et conquérir les marchés étrangers, se faisant connaître par des produits réellement efficaces et novateurs. Beaucoup de matières premières à Jyta sont d’ailleurs historiques, comme le collagène utilisé depuis 1973 et l'acide hyaluronique, présent dans les produits Jyta depuis 1988. L’huile de macadamia, l’huile de pépin de raisin et la framboise sont notamment des ingrédients toujours présents aujourd’hui, comme il y a 70 ans. Pourtant loin d’être des recettes de grand-mère, Jyta met un point d’honneur à associer des actifs objectivés avec du végétal. La décoction de plantes sèches est alors directement intégrée dans le produit fini, évitant ainsi des problèmes de conservation. Une formule permettant à ce jour une qualité de produit supérieure et une texture de crème revisitée. 

De l’artisanal, du vrai !

 

Loin des grands processus de productions industrielles, JYTA se distingue par une pratique artisanale. Derrière la fabrication et le conditionnement des produits se cachent le travail et l’expérience d’hommes et de femmes compétents. Une pratique réalisée en France dans les laboratoires de la marque pouvant être un avantage non négligeable, en comparaison de grandes industries.

De par son outil de fabrication par exemple, grâce à un fort taux de cisaillement qui n’est pas possible de réaliser en grande production, la marque Jyta arrive à créer des micro-gouttelettes au niveau des émulsions. Un procédé permet une texture de qualité, ainsi qu’une meilleure pénétration du produit dans les couches superficielles du derme. Habituée à travailler avec des matières premières aux qualités reconnues, les formules sont constamment étudiées pour être remises au goût du jour. Une façon d’aller toujours plus loin dans la recherche et l’innovation, une manière également de rester en cohérence avec les conditions environnementales et les besoins des femmes aujourd’hui. 

Les laboratoires Jyta se sont fait un nom dans l’univers des cosmétiques par des produits devenus cultes. Des produits qui restent encore aujourd’hui des références en raison de leur qualité reconnue, comme le New peeling et le Brouillard de soie. Deux produits que la marque Jyta relancera d’ailleurs  très prochainement à l’horizon 2018.

New Peeling 

Ce produit, réputé pour son efficacité dans les années 60, est un masque exfoliant, qui est d'ailleurs toujours une référence aujourd'hui. Par le séchage de l’ampoule, il se crée un masque brillant sur le visage que l’on retire en le décollant sur les côtés. En retirant le masque de la peau, se retire également les cellules mortes et autres impuretés décelées sur le visage. Cette utilisation permet d’obtenir un grain de peau affiné, des pores resserrés et un teint éclairci. Un produit qui sera de retour dans la gamme Jyta très prochainement ! 

Le brouillard de soie

Le brouillard de soie était lui aussi un incontournable de la gamme JYTA, s’appliquant comme une laque sur cheveux sec en se protégeant les yeux. Cette brume douceur a été spécialement conçue pour donner de l'éclat à la coiffure et faciliter le coiffage à sec. Le brouillard de soie laisse sur la chevelure un voile lumineux, protecteur et antistatique pour des cheveux souples et brillants. Vaporisé légèrement et uniformément sur toute la chevelure, il redonne un brillant naturel aux cheveux secs et facilite le placement des cheveux lourds et épais.